Auteur :
• 26 mai 2005
closeCet article a été publié il y a 11 ans 6 mois 17 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Bon voilà……

Je me lance, mon tout premier carnet…. Je me présente, Éric Noël et je suis enseignant de sciences et d’informatique en quatrième secondaire. J’ai la chance d’enseigner dans mon patelin d’origine, le Saguenay… le royaume du Saguenay, devrais-je dire;)

J’utilise le Web comme outil et passe-temps depuis environ 1995, année de l’achat de mon premier ordinateur. Je me connais trop, l’avoir fait avant, pendant mes études, aurait-été un suicide scolaire! Je me suis donc lancé en grand, puisque mes dadas sont les l’informatique et les sciences, j’ai initié le projet Franco-science (autrefois www.franco-science.org). Des débuts comme simple « webring » le projet rapidement de l’ampleur et aboutis deux ans plus tard comme un annuaire et un moteur de recherche. C’était avant ma découverte du php, de mysql et de google. Imaginez le travail!!

En écrivant ce billet je réalise que cela a fait exactement 5 ans hier que le projet fut abandonné. Et oui toute bonne chose a une fin. La base fut donnée à mes amis et collaborateurs de science presse. Reste que 5 ans plus tard, franco-science génère encore 538 liens sur google.

Finalement, ce premier billet m’a rappelé beaucoup de souvenirs…..

Be Sociable, Share!
Catégorie: General | Tags : ,
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

2 réponses

  1. 1
    Pascale 

    Et moi donc … 😉

  2. 2
    Frank 

    Tu me donnes le gout de faire un blogue aussi. On verra en septembre!

    En passant, je suis tombé la dessus en cherchant l’url de ton blogue:

    http://www.sciencepresse.qc.ca/f...