Auteur :
• 4 juin 2005
closeCet article a été publié il y a 11 ans 6 mois 8 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Encore ce matin à la lecture de mon journal je m’interrogeais concernant l’utilisation des préfixes dans les unités de mesures. On utilise toujours le terme kilo en omettant l’unité de mesure qui lui donnerait effectivement tout son sens. Le grand dictionnaire terminologique considère même le kilo comme un quasi-synonyme de kg, mais pas un synonyme tout de même.

Idem lorsque l’on parle de gros sous, M$ pour million de dollars (ou méga dollars), mais lorsqu’on utilise MM$ pour représenter le milliard (alors que dans la logique MM devrait être 1 à la puissance 12, soit 1000 fois plus que le milliard!), ne commettons pas une petite bévue d’ordre »préfixale »?

Bon je retourne à la lecture de mon « devoir », ces rêveris concernant les préfixes SI ne sont assurément pas la source de débats sociaux ou bien encore une explication exotérique des déficits budgétaires de l’État, mais tout de même ma question demeurent: À quand le G$ ?

Be Sociable, Share!
Catégorie: Clin d’œil | Tags : ,
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

Les commentaires sont désactivés.