Auteur :
• 19 septembre 2006
closeCet article a été publié il y a 10 ans 2 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

J’aimerais faire une petite suggestion pour le cahier des ateliers du prochain congrès de l’AQUOPS.

Si ma mémoire est bonne, dans les propositions, on ne mentionne que MAC et/ou PC. Il faut absolument remplacer PC par windows et linux.

Je m’explique, l’an passé je suis allé à certains ateliers, qui mentionnait PC, le hic c’est qu’a notre école nous utilisons uniquement Linux. Donc des ateliers super intéressants, mais sans objet pour moi puisque bien, qu’identifiés PC, les applications proposées ne fonctionnaient que sous Windows.

Je crois que nous avons dépassé l’étape du PC=Windows….

Be Sociable, Share!
Catégorie: General | Tags :
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

4 réponses

  1. Trè juste, Éric. Je suis d’ailleurs étonné que l’AQUOPS donne encore dans ce vieux cliché. S’il y a un organisme qui devrait être au fait de l’évolution des TIC, c’est bien l’AQUOPS. D’autant plus que le congrès est une occasion en or de faire la promotion du source libre en éducation.Merci de l’avoir porté ? notre attention.

    Ce peut-il qu’il y ait des pressions en coulisse pour étouffer l’incursion du source libre en éducation? ? Une question, comme ça, qui me passe par la tête.

  2. Messieurs, bonjour.

    1) Je ne fait pas parti de l’organisation de l’AQUOPS. Mais je suis membre.

    2) Je suis un linuxien conquis ? jamais.

    Ceci dit, je suis d’accord qu’on devrait demander aux animateurs de préciser si leur logiciel s’installe sous Linux, Mac, Win. Ou encore si l’application est accessible via le web (comme un blogue par exemple). Un autre problème est ? voir avec le processeur Intel dans les machines Apple. Ceci exigera donc une plus grande précision.

    Je ne crois pas que ce soit de la mauvaise foi de la part de l’AQUOPS qui a pris position pour le libre depuis quelques années. Ce n’est, ? mon avis, qu’un manque de précision dans le programme. Je leur fais le message.

    Au plaisir de voir que même sous Linux ton école fonctionne encore ;o)))

  3. Je suis pleinement d’accord avec toi Pierre, il ne s’agit nullement de mauvaise foi. Toutefois c’est une précision qui sera appréciée et qui augmentera d’avantage la précision de l’offre, le tout se voulant purement constructif.

  4. 4
    Mario Morin (aquops) 

    M. Noël,
    Je viens de prendre connaissance de votre remarque. Dans le cahier imprimé on n’y trouve nulle mention de PC ou MAC mais, au contraire des affirmations de M. Guité… nous avons déj? pris position en faveur du logiciel libre (recit.cadre.qc.ca/reporte…
    et ne subissons aucune pression …. Le formulaire en ligne affiche bien Linux – Windows – Os X comme système d’opération….

    L’AQUOPS, par son CA et ses membres, essaie de bien répondre ? la réalité tant dans les applications pédagogiques qu’en matière de technologie. Et nous restons ouverts ? toute suggestion. L’organisation du colloque 2007 veut le traduire.

    Merci de vos commentaires et pour soumettre une proposition d’atelier : colloque.aquops.qc.ca/cgi…

    Mario Morin, ca
    responsable du comité des ateliers