Auteur :
• 20 avril 2009
closeCet article a été publié il y a 7 ans 7 mois 22 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Appel à une mobilisation citoyenne pour l’appropriation collective de l’informatique libre.

Merci de faire circuler à toute personne qui vous semble susceptible d’être intéressée.

L’année 2009 doit être pour le Québec l’année de l’appropriation collective de l’informatique libre.

Alors qu’ailleurs dans le monde, les nouvelles technologies créent de nouvelles richesses, réinventent le lien social, libèrent les énergies de l’innovation, renforcent la compétitivité économique en participant à un développement économique durable, une chape de plomb recouvre le Québec et empêche celui-ci de rentrer dans le XXIème siècle.

Alors qu’aux États-Unis, le président Obama annonce la mise à disposition de tous les documents de l’administration sous un format libre et accessible gratuitement par tous, au Québec, l’affairisme, la main mise de multinationales sur nos systèmes d’informations, la myopie et la complicité d’une grande partie de la classe politique rendent la tâche ardue. Ce combat essentiel pour notre démocratie et l’avenir du Québec doit aboutir.

Pouvons nous changer les choses ? Oui, c’est possible !

Rejoignez FACIL et participez à l’assemblée générale annuelle le 25 avril 2009 (13h-15h) !

Pour devenir membre : http://facil.qc.ca/fr/adherer/enligne

Lors de cette Assemblée, les membres pourront adopter le rapport d’activités annuel, les états financiers et les prévisions budgétaires. De plus, ils seront appelés à adopter la planification stratégique et élire le conseil d’administration pour l’exercice 2009 – 2010. Ce sera également une occasion pour faire le point sur nos actions en cours et de discuter des enjeux qui seront présents dans l’année à venir.

Pour de plus amples renseignements sur les points à traiter lors de cette Assemblée, veuillez consulter la proposition d’ordre du jour. De plus, tous les documents devant être soumis à l’Assemblée générale seront en ligne d’ici le 11 avril à l’adresse suivante : http://facil.qc.ca/AssembleeGenerale/2009-04-25

Les membres désirant soumettre des propositions de modification à la charte sont priés de les faire parvenir au conseil d’administration (ca@facil.qc.ca) avant le 11 avril 2009, afin de les intégrer aux documents remis aux participants de l’assemblée.

La présence d’observateurs est bienvenue. Veuillez cependant prendre note que, conformément à l’article 13 des Statuts & Règlements adoptés par les membres le 3 avril 2004, seuls les membres en règle auront droit de vote et pourront participer aux élections de l’organisation.

Les nouveaux et anciens membres peuvent régulariser leur adhésion sur place.

L’endroit où se tiendra l’Assemblée générale.

Centre Lajeunesse

7378 rue Lajeunesse, salle 101

Montréal.

Be Sociable, Share!
Catégorie: libre | Tags : , , ,
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

Les commentaires sont désactivés.