Auteur :
• 15 novembre 2008
closeCet article a été publié il y a 8 ans 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

On ne fait rien comme les autres chez les Noël. Aujourd’hui c’est la demi-fête de ma plus jeune. Fière de cet évènement, elle a passé la journée d’hier à expliquer ce qu’était un demi-fête. Ce midi au diner, elle m’a demandé, le plus sérieux du monde, pourquoi personne à son école ne fêtait sa demi-fête?

Au fait, c’est quoi une demi-fête? Me souvenant de l’importance que j’accordais lorsque j’étais plus jeune à ajouter systématiquement la demi lorsque l’on me demandait mon age, nous avons décidé de le souligner pour les enfants. Donc on fête la demi ici, et So vient d’avoir sept ans et demi. Nous suivons ce rituel depuis la naissance des enfants, et continuerons de l’observer jusqu’à l’âge de neuf ans et demi. Et qu’on ne me parle pas de surconsommation, parce qu’il n’y pas de cadeaux, il y a tout simplement un souper en famille, un gâteau avec huit chandelles; sept allumées et une éteinte.

J’espère que mes filles légueront ce brin de folie de leur papa à leurs enfants….

Be Sociable, Share!
Catégorie: Clin d’œil | Tags : ,
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

Une réponse

  1. 1
    Sylvain 

    Trop mignon 🙂