Auteur :
• 29 août 2005
closeCet article a été publié il y a 11 ans 3 mois 13 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

En consultant l’offre d’atelier pour le prochain congrès de l’APSQ (Association des professeurs de sciences du Québec), je suis tombé sur cette description :

Entrez dans la blogosphère ! L’Agence Science-Presse lançait, en septembre 2005, le premier blogue scientifique en français. La formule d’un bloque est simple : des scientifiques commentent chaque semaine l’actualité nationale et internationale en astronomie, en environnement, en génétique et en physique. Ils ont toute liberté quant à leur propos, la longueur, le choix du sujet ou son traitement et les lecteurs son encouragés à réagir aux commentaires de ces experts !

J’ai bien hâte de voir cela, en tout cas je me suis inscrit à l’atelier.

Be Sociable, Share!
Catégorie: Clin d’œil | Tags : , ,
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

2 réponses

  1. 1
    Patrick 

    Drôle de définition d’un blog! Quelles différences avec un site web traditionnel? Pas très juste et précis même si ça décrit probablement assez bien ce qu’ils font…

  2. Ma définition de scientifique est tellement large, que je m’incluais,
    Comme enseignant de science, dans cette catégorie.

    Peut-être que justement les scientifiques seront triés sur le volet. À ce
    moment, si les commentaires sont exclusivement réservés ? une certaine caste, parlerons
    nous encore de blogue?