Auteur :
• 28 septembre 2008
closeCet article a été publié il y a 8 ans 2 mois 13 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Voilà, l’émission tout le monde en parle est terminé de même que l’ultrabeta de buzzz.tv

Ces premières impressions « à chaud  » ne se veulent que constructives, car je salue l’initiative de l’équipe de ce projet.

Tout d’abord, comme je l’avais écrit ici, j’avais prévu utiliser mon mobile, mauvaise idée, car je n’ai jamais réussi dépasser l’étape de la page d’accueil. Je me suis donc retourné vers mon ordinateur portable. Au départ, on m’a demandé mon intention de vote, mon sexe, mon age ainsi que les trois premiers caractères de mon code postal, standard.

J’ai été séduit dès le départ par le look et l’ergonomie de la page principale. Il était évident que celle-ci a été conçue pour bien s’agencer au iPhone ou bien à l’itouch.

Buzz.tv

Un pouce vert pour les moments que l’on aime, un rouge pour ceux que l’on aime moins et un point d’exclamation pour les moments forts.

Ce que j’ai moins aimé par contre était qu’il y avait trop d’informations (avec des histogrammes et des intentions en temps réel). Il me semble qu’un bon outil de mesure statistique ne doit en aucun cas interférer avec la mesure prise. De voir la courbe dans le rouge a un moment qui plait à l’usager, peut pousser celui-ci à cliquer l’opposé (plus qu’il ne l’aurait fat normalement) afin de compenser une situation qu’il peut juger injuste.

J’ai donc hâte de suivre la suite, de voir les ajustements, et surtout de voir ce que contiendront les statistiques de l’ultrabeta.

Chapeau!

Be Sociable, Share!
Catégorie: Non classé | Tags : , ,
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

4 réponses

  1. Je m’attendais à beaucoup plus d’un service au suffixe .tv (un minimum de vidéo par exemple), alors j’ai été amèrement déçu quand j’ai compris qu’il s’agissait simplement d’un système de vote segmenté aux 15 secondes.

    C’est génial pour l’équipe derrière la plateforme, ils pourront vendre (ou rendre public) les résultats le lendemain du débat. Mais ça reste qu’un simple outil de mesure…

  2. 2
    cfd 

    Je comprend toujours pas comment Laurent fait pour s’imaginer des trucs comme ça.

    C’est un outil de mesure interactif, ce qui infère effectivement un billet, j’avoue. Mais c’est surtout un outil social de partage sur une expérience commune en temps réel.

  3. Merci Éric pour ces feedbacks dont nous tiendrons compte pour mercredi soir…

    Laurent… Il n’a jamais été question de vendre les données. Elles seront disponibles en Creative Commons…

    Notre projet veut créer plus d’interactivité entre un auditeur et une émission de télé. Dans le contexte d’un débat des chefs, on se disait que les technologies sont suffisamment développés et les usages répandus pour qu’on sache «qui» a aimé «quoi», à «quel moment».

    C’est une expérience, pour le moment, mais les résultats d’hier (211 participants) nous encouragent! On va de l’avant pour les débats de mercredi et jeudi.

    À suivre…

  4. 4
    Eric Noel 

    @ Laurent, moi au départ je ne m’attendais qu’à deux boutons…..

    @cfd Outil social de partage certe, mais la force de l’outil tien probablement dans sa versatilité. Il peut être plus ludique pour tout le monde en parle et devenir plus rigoureux lors d’un débat politique par exemple.

    @mario Je suis bien content de voir que vous allez l’utiliser pour le débat anglophone.