Auteur :
• 2 août 2005
closeCet article a été publié il y a 11 ans 4 mois 10 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Nous cherchions dans le billet: Une troisième chaise… j’aime bien!, de Sacco un moyen de rassembler virtuellement les enseignants.

Dimanche matin, James Farmer de Blogsavy, via les carnets de Patrick Giroux lundi, nous présentait edublogs.org, c’est une espèce de serveur de carnet web (blog) complètement dédié à l’enseignement.

Je ne peux être que jaloux face à cette initiative.

Si nous pouvions instaurer ici quelques choses de semblable (Offrir des carnets gratuits et exempts de publicité) afin d’amorcer cet espace de résautage et de rassemblement virtuel souhaité, cela pourrait être une pierre d’assise sur laquelle bâtir. Depuis deux ans, les utilisateurs de carnet Web doublent tous les cinq mois, il y a un train en marche….

À quand edublog.qc.ca ?

Be Sociable, Share!
Catégorie: Ressources | Tags : ,
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

6 réponses

  1. Encore une chose qui dans mon esprit pourrait très bien convenir ? l’AQUOPS. Mais bon, si je continue comme ça on pourra bientôt me traiter avec raison de gérant d’estrade alors… 😉

    Quoi qu’il en soit, ce genre de service demande, mine de rien, pas mal de service technique et de soutien ? la « clientèle ». Alors il faut être prudent pour ne pas se planter le jour où on lancera ça.

    Et si on intégrait ça dans l’hypothétique offre de service pour le MEQ?

    Quoiqu’il en soit, je retiens la question: ? quand edublog.qc.ca?

  2. 2
    Eric Noel 

    Pour l’AQUOPS je ne peux être que d’accord. C’est dans leurs cordes ? mon avis.
    Cela pourrait créer un lien plus fort avec la base.
    Cela créerait la possibilité d’un vaste réseautage!

  3. 3
    Patrick 

    Et si un universitaire lançait le projet… Où croyez-vous qu’il pourrait trouver du support?

  4. 4
    Eric Noel 

    C’est une excellente question, techniquement, peut-être, trouverait-il du support immédiat dans le service informatique de son établissement….

  5. Formidable suggestion? ! J’espère qu’on réussira ? la concrétiser.

    Plus tard, il faudra penser ? un service analogue pour les élèves, quoique les écueils soient plus nombreux.

  6. La fameuse troisième chaise

    La troisème chaise, ma contribution au début du projet.