Auteur :
• 17 mars 2012
closeCet article a été publié il y a 4 ans 8 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Dans Twitter, plusieurs discussions ou diffusions utilisent le mot clic (hashtag) afin de partager du contenu. Malheureusement, la durée de vie du mot clic est très limitée dans le temps (je crois que c’est 10 jours).

J’ai donc créé le site:  » Technopédagogie et innovation  » (http://inno2012.tuxi.ca/) afin de colliger plusieurs mots clic automatiquement.

Au moment d’écrire ce billet, voici les mots clic qui sont recueillis automatiuement:

Si vous pensez que je devrais en ajouter, laissez moi un commentaire.

Côté technique, j’utilise le site If This Then That que j’ai découvert à Clair2012. Celui-ci permet de lier Twitter à un blogue basé sur WordPress. Malheureusement, le site impose une limite de 15 tweets à chaque itération. Ce serait nettement insuffisant afin de récupérer les microblogue lors d’un événement ( comme pendant #Clair2012, #edcampmtl ou un #Claved), mais pour du continu, ça peut aller.

Brèf c’est encore au stade beta, mais ça semble bien fonctionner.

Be Sociable, Share!
Catégorie: EduMicroblogue | Tags : ,
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

Une réponse

  1. 1
    Annick Arsenault Carter 
    MSIE 9.0 Windows 7

    Bonjour!
    Voilà 3 semaines que j’ai flippé! Je suis encouragée de trouver des collègues qui vivent le même changement de paradigme que moi. Je viens tout juste de commencer un blog au site suivant. Mon journal quant à comment je vis la pédagogie inversée est à suivre. Bon courage! On fonce!
    http://about.me/annickcarter1 si vous voulez communiquer ou partager 😉
    Annick Arsenault Carter