Auteur :
• 7 février 2015
closeCet article a été publié il y a 1 an 10 mois 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Dans les prochaines semaines, je vais profiter de cette plate-forme afin de partager mon expérience en classe avec Google Classroom.

Bien que Classroom est disponible à mon école depuis le début de l’année, c’est la sortie de l’application iPad qui à motivé mon utilisation à une plus grande échelle.

Mais qu’est-ce que Classroom? En gros, c’est un système de partage, de diffusion et de remise de travaux. Le tout basé sur Google Drive ( Drive permet de partager et de coconstruire des documents). Classroom facilite donc l’utilisation de Drive dans l’optique d’un enseignant et des élèves.

Pour bien connaitre ma démarche, voici le paysage dans lequel j’évolue. Mes élèves sont en quatrième secondaire. À mon école, nous sommes sous le format BYOD (Bring Your Own Device) homogène (c’est-à-dire qu’ils utilisent tous le même type d’appareil : le iPad).

Mon intention est donc d’utiliser Classroom avec mon iPad et mon ordinateur. Les élèves n’utilisent que le iPad.

Comme base de départ, je leur ai demandé d’installer dans leur tablette les applications suivantes :

En attendant mon prochain billet, voici un court vidéo présentant Google Classroom.

Be Sociable, Share!
Catégorie: Classroom | Tags : , , ,
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

Les commentaires sont désactivés.