Auteur :
• 10 octobre 2011
closeCet article a été publié il y a 5 ans 2 mois 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

En voulant écrire un billet sur l’installation de Gnome 3 dans Oneiric, je suis tombé sur ce billet de Daylinux qui reprend le même thème:

Ubuntu 11.10, la prochaine mouture de Canonical, outre l’environnement par défaut proposant Unity, permet l’installation de Gnome Shell de façon très simple puisque celui-ci est disponible via la logithèque Ubuntu. Si vous souhaitez installer et tester Gnome Shell sur Oneiric suivez les instructions ci-dessous.

Ouvrez la logithèque Ubuntu puis, dans le champ de recherche, tapez ‘gnome’ (ou gnome shell).

Installez le paquet ‘Gnome Shell’

Déconnectez-vous de votre session puis dans le gestionnaire de session LightDM, cliquez le petit engrenage correspondant à votre nom. Dans le menu apparaissant, selectionnez ‘GNOME’ puis loguez vous.

Pour respecter le travail de l’auteur du billet original, celui-ci est placé sous la licence suivante: Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France (CC BY-NC-ND 2.0)

Source

Be Sociable, Share!
Catégorie: libre, ubuntu | Tags : , , ,
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

7 réponses

  1. 1
    flo 
    Firefox 6.0.2 Windows 7

    Merci, Unity me sortait tellement par les trous de nez que j’en ai perdu mon linux.

  2. 2
    bidou 
    Firefox 7.0.1 Linux

    petite question. peut-on facilement basculer d’un gestionnaire à l’autre. sous la 11.04 cela n’était conseillé??
    amicalement

  3. 3
    Yoann 
    Firefox 8.0 Windows XP

    Euh sinon, quelqu’un à une solution pour ne pas avoir de bugs graphiques avec GNOME-SHELL sous Ubuntu avec les pilotes proprio d’ATI ?
    Sérieusement ces pilotes vidéo sous Linux me sortent par les yeux ^^.

  4. 4
    Cyril 
    Chrome 11.0.696.68 Windows XP

    Par contre faites attention si vous avez une carte ATI qui date un peu et que vous avez déjà installé le driver propriétaire (qui fonctionne bien sous Unity) alors il faudra le désinstallé sinon l’IHM de Gnome Shell sera inutilisable (les polices et couleurs rendent l’IHM illisible).

  5. 5
    Christian 
    Firefox 7.0.1 Linux

    Bonjour,

    Par contre j’aimerai bien savoir comment installer les extensions de gnome-shell sous oneiric. Sous archlinux tout est dans les dépôts mais là, rien du tout.

  6. Pour les extensions on peut les trouver dans le ppa suivant:
    https://launchpad.net/~ricotz/+archive/testing

  1. […] Lire la suite sur le site de l’auteur Cliquez ici pour annuler la réponse. […]