Auteur :
• 3 septembre 2005
closeCet article a été publié il y a 11 ans 3 mois 8 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Il y a un an je n’avais jamais entendu parler du RECIT. J’avoue ne pas vraiment comprendre le mode de fonctionnent. Dernièrement, je fus réellement surpris, voir emballer, en suivant virtuellement le déroulement du camp RECIT de la région 03-12. Je me suis donc empressé de consulter les sites web des divers services régionaux. Naïvement je me demande comment ce fait-il, que certaines régions sont hyper développés/dynamiques alors que d’autres ne le sont pas. Est-ce un manque de ressources ou de d’enseignants impliqués? Si oui, je rejoins par téléphone mon responsable de la région et je lui dis tout simplement: » bonjour je suis un passionné de technologie et j’ai plein d’idées, êtes-vous intéressés? »

C’est cela?

Be Sociable, Share!
Catégorie: General | Tags :
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

5 réponses

  1. Je suis impatient de lire le récit (!) de tes démarches.

    Tiens-nous au courant.

  2. 2
    Louis 

    Voil? un autre site ? ajouter ? ta liste…

    recit.cshc.qc.ca

  3. 3
    Pierre Lachance 

    Voici une petite équation:

    RÉCIT = groupe + hétérogène.

    Car tout groupe de personnes est hétérogène. Donc en effet il y a des différences entre les régions, entre les nationaux aussi. Car voici un peu la structure: 10 Service nationaux (qui peuvent se déplacer sur le territoire québécois) et 1 Service local par CS.

    Comment le RÉCIT fonctionne? Entre autre par l’intérêt des profs. Donc ton appel devrait porter fruits.

    Est-ce parfait comme réseau? Sûrement pas, mais il peut s’adapter si on lui fait part de ses faiblesses ;o)

  4. 4
    André Chartrand 

    En visitant votre Wiki, j’ai cru comprendre que vous enseignez dans un collège privé. Il y a également un Récit de l’enseignement privé, mais je ne sais pas si tel est le cas dans votre région.
    Voici l’adresse que je connais et qui pourrait peut-être vous être utile.

    recit.cadre.qc.ca

  5. Oui je connais effectivement le Recit de l’enseignement privé et je n’ai que de bons commentaires pour les deux animateurs Claude et Ginette.
    C’est d’ailleurs grâce ? eux que j’ai découverts les services nationaux et un paquet d’autres ressources.