Auteur :
• 3 mai 2006
closeCet article a été publié il y a 10 ans 7 mois 9 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Une étude intéressante a été publiée dans le site de l’association américaine de psychologie. L’article intitulé : « Groups perform better than the best individual at solving complex problem » met en relief l’efficacité du travail en groupe.

Le travail en équipe serait plus performant dans la résolution de problèmes complexes que la somme de travail qui peut être accomplie par les mêmes personnes en vase clos. Des groupes de 3, 4, 5 personnes dépasseraient largement les prouesses individuelles.

Mais dans l’exécution de ces mêmes tâches complexes, un fait intéressant est ressorti, selon cette étude, les groupes de deux excelleraient d’une manière semblable que la somme du travail individuelle. La taille de ce groupe ne serait pas suffisante afin de générer les possibilités de solution que le travail à plus de trois personnes pourrait procurer.

Be Sociable, Share!
Catégorie: General | Tags : ,
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

Une réponse

  1. 1
    Guitef 

    Innovate : utilisation des wikis dans la classe

    Plus que tout autre moyen issu des nouvelles technologies de la communication, les wikis ont un attrait didactique immédiatement perceptible. L’utilité de la collaboration en éducation n’est plus ? démontrer. Récemment encore, l’APA (American…