Auteur :
• 3 mars 2013
closeCet article a été publié il y a 3 ans 9 mois 9 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Lorsqu’on désire explorer l’apprentissage mobile (mobile learning) on espère d’abord trouver l’application miracle qui coïnciderait avec notre matière et notre niveau d’enseignement.

Puisque probablement cette application miracle n’a pas encore été inventée (le sera-t-elle?), notre préparation devra refléter les possibilités que peuvent ajouter les appareils mobiles à l’apprentissage de nos élèves.

Et c’est là, que dans notre réxlexion, intervient les quatre C de l’apprentissage mobile

Contenu — Calcul — Captation — Communication

Contenu : Les élèves peuvent lire des documents, regarder des vidéos et écouter des fichiers enregistrés dans un format portable.

Calcul : Certaines applications octroient une puissance pour effectuer des calculs, dessiner des graphiques, faire du montage vidéo, voir même exécuter de petits programmes.

Captation : Les appareils peuvent être utilisés pour enregistrer facilement des sons, des vidéos, des images et d’autres informations qui peuvent être facilement partagées.

Communication : Les appareils permettent à l’enseignant de communiquer avec un ou des élèves. Ceux-ci peuvent communiquer et construire ensemble en utilisant le texte, de l’audio et même la vidéo.

Ayons toujours en tête, dans notre planification, que les façons d’utiliser un appareil mobile sont aussi varier que les capacités de l’appareil lui-même.

Bonne planif!

Be Sociable, Share!
Catégorie: TIC | Tags : , ,
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

Les commentaires sont désactivés.