Auteur :
• 30 juin 2005
closeCet article a été publié il y a 11 ans 5 mois 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Discutant avec un collègue d’un sujet relié aux TIC qui me tracassait, il me fit part d’une ressource fort pertinente à laquelle il était abonné. La ressource en question était la liste de diffusion du Recit (recit(at)grics.qc.ca).

Avec tout le flafla fait à propos de la diffusion de l’information, le simple répondant TIC scolaire que je suis se demande ce qu’il y a de si névralgique et de si secret pour qu’on lui interdise le droit de s’inscrire et de participer à cette liste de discussion?

Be Sociable, Share!
Catégorie: TIC | Tags :
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

2 réponses

  1. Il n’y a rien de bien secret dans cette liste : elle a été mise sur pied lors de la création du réseau des RÉCIT pour que tous les membres puissent discuter ou se partager des infos. C’est donc une liste "interne".
    Je crois qu’elle est composée de même pas une centaine de participants et, donc, qu’elle est ? peu près morte (toujours les mêmes animateurs qui interviennent.) Je n’ai pas fait le calcul du nombre d’interventions sur cette liste cette année, mais c’est vraiment pas très élèvé.

    Un suggestion serait sans doute de mettre les messages en archive pour que "l’extérieur" puisse les consulter. Mais personnellement, je vais maintenant utiliser quasi-exclusivement le blogue du RÉCIT. (www.recit.org)

  2. 2
    Pierre Lachance 

    En effet, cette liste n’est pas vraiment une liste pour discuter des TIC mais plutôt une liste de gestion interne du réseau (informaitons sur les rencontres nationales du RÉCIT par exemple). C’est pour cette raison que les gens extérieur au réseau n’ont pas accès ? la liste.

    Comme Gilles, je crois que le Blogue du RÉCIT sera peut être le meilleur endroit pour discuter de TIC et apprentissage.