Auteur :
• 11 avril 2006
closeCet article a été publié il y a 10 ans 8 mois , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Aujourd’hui fut une journée intéressante au colloque avec l’atelier 109, Monter et gérer son serveur pédagogique. Un atelier qui a duré toute la journée. Nous avons eu la chance d’avoir chacun un ordinateur afin d’expérimenter dans la matinée l’installation de la distribution Mandriva 2006. J’avoue avoir été surpris de l’installateur, puisque pratiquement tout le monde a réussi l’installation de cette distribution sans encombre. Peut-être que cette nouvelle mouture pourrai régler mon problème de ventilo.

Nous avons malheureusement manqué de temps dans l’après-midi. Le but ultime semblait être l’installation d’un Spip sur un serveur virtuel. Je n’ai pas eu le temps de me rendre là, mais j’ai quand même eu le temps d’installer le Vserver. La philosophie du Vserver est tout simplement hallucinante. Les possibilités sont très vastes et je vais sûrement continuer l’expérimentation à mon retour. Je me retiens d’ailleurs afin de ne pas installer la distribution sur mon portable 🙂 . Ne t’en fais pas Pierre, même si nous n’avons pas eu le temps de se rendre au bout, tu m’as donné la piqûre! Merci aussi pour le support post-congrès dont tu nous as assurés.

Je n’en reviens pas encore de cette communauté, et dire qu’il y a 18 mois j’ignorais la signification même de Tic. J’en faisais pourtant à tour de bras, mais en vase clos. Quand je vois tous ces gens qui sont heureux de se revoir, sans doute d’année en année (certain depuis 1982), je me demande pourquoi j’ai ignoré si longtemps l’existence de cette communauté!

J’ai également essayé d’aller saluer ma future collègue qui donnait un atelier sur le Knowledge forum, mais on a refusé de me donner le local de son atelier, puisque je n’y étais pas inscrit. Nous aurons sûrement la chance de se croiser d’ici jeudi Marie-Hélène.

Be Sociable, Share!
Catégorie: General | Tags : , , , ,
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

Une réponse

  1. Allo,
    c’est quand même intéressant de constater qu’on a passé la journée ensemble et que je ne savais pas qui je formais ;o) Merci d’être venu te présenter jeudi, je peux enfin mettre un visage sur le blogueur.

    Bye et merci bien pour les bons mots.