Auteur :
• 7 novembre 2010
closeCet article a été publié il y a 3 ans 5 mois 13 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

StatusnetJe m’étais promis de ne plus écrire de billet dédié à l’enseignement. Mais bon, disons que j’y vais à partir d’un logiciel libre.

On m’associe souvent dans les réseaux sociaux comme un opposant à Twitter en classe. Bien que j’exprime beaucoup de réticences à l’utilisation de Twitter en classe, j’ai par contre un vif intérêt à pouvoir microbloguer en classe. Certains ne remarqueront pas la subtilité, mais pour moi elle est de taille. J’ai donc fait un collage qui donne la présentation suivante.

Mise à jour

Voici un lien direct pour le fichier:

statusnet_en_classe

Be Sociable, Share!
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

9 réponses

  1. #technos ProfNoel : Microbloguer en classe – Je m’étais promis de ne plus écrire de billet dédié à l’enseignement. M… http://ow.ly/19R20B

  2. Twitter en classe, non. Microbloguer en classe, oui! //Cybercarnet du ProfNoël » Microbloguer en classe: http://bit.ly/91GtqW

  3. Microbloguer en classe http://bypsc.fr/0ow #education #statusnet

  4. RT @pscoffoni: Microbloguer en classe http://bypsc.fr/0ow #education #statusnet

  5. Après la lecture de ces slides, j’ai une question. Qu’entends-tu par « aider les élèves à se former une identité numérique » ?

  6. 6
    Éric Noël 
    Firefox 3.6.12 Ubuntu 10.10

    La construction de l’identité numérique se fait à partir des traces que l’on laisse. Je le vois plus au niveau de l’accompagnement de l’élève.

  1. 7
    Microbloguer en classe « Factionetic (via un notification par ping)
    Unknown XML-RPC

    [...] http://blog.profnoel.com/index.php/microbloguer-en-classe [...]

  2. 8
    Statusnet en formation » Le Formateur (via un notification par ping)
    WordPress 3.0.1 XML-RPC

    [...] Lire plus sur l’article d’origine… et un grand merci à @profnoel [...]

  3. [...] on aime la liberté, on n’aime pas la centralisationOpen core by the numbersprojet:SoxydMicrobloguer en classeEnercoop, l’électricité 100% citoyenne et renouvelable, s’implante en Rhône-AlpesKDE 4 vs. [...]