Auteur :
• 7 mai 2006
closeCet article a été publié il y a 10 ans 7 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Dernièrement, mon wiki scolaire (le wiki collaboratif du ProfNoel) fut déménagé de serveur.Et puisque j’avais fait un paquet de modifications (que bien sur je n’avais pas noté), le fonctionnement optimal désiré avait disparu. C’est en suivant le projet familial de Pierre que j’appris que le WikiniMST offrait une nouvelle mise à jour intéressante, avec plus de possibilités. La mise à jour fut faite.

Mais il reste encore la réécriture d’Url à la volée à faire. La réécriture à la volée permet de changer l’adresse en quelque chose de plus convivial. http://w3.sdec.qc.ca/wiki/wakka.php?wiki=PagePrincipale devient http://w3.sdec.qc.ca/wiki/PagePrincipale . Je tiens énormément à cette fonctionnalité. Je trouve que, dans un contexte de présentation, celle-ci abolit le côté Url incompréhensible (à laquelle il ne faut pas toucher.). Le wiki devient plus convivial. L’élève tape un nom de deux majuscules après la barre oblique, et il est déjà en mode création. J’aime ce petit coté magique. Après le double-clique pour éditer une page, c’est la chose qui impressionne le plus les élèves. Ceux-ci peuvent ainsi se débarrasser du contenant et focalisé sur le contenu, le côté technique/internet/compliqué peut ainsi être évacué.

Je vais donc me relancer dans le bidouillage (à moins que je n’aie rien compris, mais alors vraiment rien compris à la dernière installation) du code. Peut-être avoir une version réécriture à la volée dans le future ?

Be Sociable, Share!
Catégorie: Du code | Tags : , , ,
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

Les commentaires sont désactivés.