Auteur :
• 12 avril 2006
closeCet article a été publié il y a 10 ans 7 mois 29 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Ce matin j’assistais à l’atelier « Une animation singulière ». Le déroulement était sous forme de laboratoire, mais lorsque j’ai vu les soixante ordinateurs sur les tables, j’avoue avoir eu une petite crainte. Crainte qui fut rapidement dissipée lorsque l’équipe chargée de nous accompagner nous fut présentée. C’était un laboratoire appuyé par l’équipe montréalaise du Recit (dans lequel semble être membre le Recit de l’enseignement privé, truc que je ne comprends pas, puisqu’il y a des institutions privées partout à travers la province…) donc près de 6 personnes prêtes à nous aider.

À l’aide de décors, de figurine, de pâte à modeler et d’appareils numériques, on nous a proposé de réaliser une animation à l’aide de moviemaker. J’ai donc pris 73 photos afin de réaliser le petit vidéo suivant (d’une duréede 13 secondes !).

Airfoce

Reste à trouver l’application linux afin de pouvoir envisager de la faire à l’école…..

Be Sociable, Share!
Catégorie: General | Tags : ,
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

2 réponses

  1. 1
    Louis 

    StopMotion, un logiciel pour faire ce genre d’animation, fait très bien le travail.

  2. Un gros merci Louis, une solution libre et fonctionnant sous Linux, c’est inespéré.