Auteur :
• 15 octobre 2010
closeCet article a été publié il y a 6 ans 1 mois 26 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Si vous désirez expérimenter la version de Firefox 4.0 beta 8 pre dans votre Ubuntu, il est possible de l’installer via les dépôts de développement quotidien (daily build).
C’est vraiment pour expérimenter la vitesse que j’en ai fait l’installation. Avec une interface en anglais et des plug-ins qui ne sont pas encore pleinement compatibles, nous sommes encore loin d’une utilisation grand public.
Mais si comme moi, vous voulez simplement suivre le projet au jour le jour, afin de suivre son évolution, je vous invite à faire ce qui suit :

Les manipulations qui suivent nécessitent des manipulations à effectuer avec des droits superutilisateurs (root) dont le mauvais usage peut engendrer des effets néfastes pour votre système. De plus les dépôts de développement quotidien (daily build) peuvent être instable, je ne suis donc pas responsable de vos erreurs.

On ajoute le dépot de développement quotidien suivant:

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-mozilla-daily/ppa

On met à jour les dépots:

sudo apt-get update

Et on installe Firefox

sudo apt-get install firefox-4.0

Bon champs de mine……

Be Sociable, Share!
Catégorie: libre, ubuntu | Tags : , , , , ,
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

8 réponses

  1. Pourquoi ne pas juste décompresser la version localisée http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/latest-mozilla-central-l10n/ ?

  2. 2
    Éric Noël 
    Firefox 3.6.10 Ubuntu 10.10

    @antistress Comme je le disais dans le billet, avec le dépôt on peut suivre l’évolution au jour le jour (mais pour être franc, à part la mise à jour de paquet je ne vois pas grand chose).
    J’ignore si c’est parce que les sources de mise à jour ne sont pas les mêmes (language pack et paquets du dépôt), mais la langue française semble fonctionner aléatoirement ici en ajoutant firefox-4.0b8pre.fr.langpack.xpi.
    Peut-être as-tu une piste de solution?

  3. Aucune, désolé : pour ne pas fausser les rapports de bogues je n’utilise pas les dépôts car je ne sais pas si ces versions sont modifiées…

  4. #technos ProfNoel : Mozilla Firefox 4.0 Beta 8 Pre (Minefield) http://ow.ly/19tsyK

  5. 5
    krs 
    Firefox 3.6.10 Ubuntu 10.10

    En ajoutant ce dépot, est-ce-qu’on peut avoir les 2 version de firefox cote-à-cote ou est ce que le 4 vas remplacer la version 3?

  6. 6
    Éric Noël 
    Firefox 3.6.10 Ubuntu 10.10

    Dans 10.10, les deux co-existent, mais utilisent le même fichier .mozilla.

  7. 7
    Boulate 
    Firefox 3.6.10 Ubuntu 10.04

    Tes premières impressions ? La différence de vitesse est vraiment flagrante ?

  8. 8
    krs 
    Firefox 3.6.10 Ubuntu 10.10

    merci pour l’info, j’ai testé et on sent bien la différence (j’ai un configuration « économique » à base de celeron)
    Ce n’est pas à tomber sur le cul, mais la page de résultats google image n’as plus de pause à l’affichage et les videos html5 sont moins gourmandes en ressources. La gestion des groupes de tabs est qqch qui vas me plaire!