Auteur :
• 22 août 2005
closeCet article a été publié il y a 11 ans 3 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Le phénomène en émergence du blogue politique m’intrigue beaucoup. Dans l’esprit de garder une trace afin d’en faire un constat un jour j’ai créé une page sur le wiki de ce cybercarnet. J’ai donc rassemblé un peu ce que j’avais sur le sujet et je vous invite à y participer afin que celle-ci soit la plus exhaustive possible.

Dans le même ordre d’idée, je suis tombé sur un carnet politique qui risque de devenir intéressant. C’est celui de Farouk Karim qui est un candidat à l’investiture du parti québécois dans la circonscription d’Outremont. Cela risque d’être intéressant (si monsieur Karim réussi gravir les échelons jusqu’à la députation) d’observer les directions, les changements, les modifications que prendront les aspects de l’utilisation de son blogue politique dans son cheminement.

Le wiki: http://blog.profnoel.com/wiki/CyberPolitique/

Be Sociable, Share!
Catégorie: Non classé | Tags : ,
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

8 réponses

  1. Très belle initiative que ce wiki, Éric. Espérons que je/nous/ils lui donneront vie.

    Un commentaire ? propos du blogue de Farouk Karim? : je trouve très rafraîchissant le désordre apparent de ces billets. Il y présente l’information en vrac, sans trop se soucier de l’apparence. Ça nous change des politiciens (ou est-ce leurs organisations électorales? ?) qui soignent leur image de netteté.

  2. Ce sera très intéressant, en effet, de suivre le blogue de Farouk Karim. Merci de nous l’avoir signalé.

    Dans un autre ordre d’idée, François, je pense qu’il est un peu trop facile de condamner ainsi les politiciens qui « soignent leur image de netteté ».

    Je pense qu’il faut effectivement condamner ceux et celles qui sacrifient tout au bénéfice du marketing politique (et sans nuances ? part ça!) mais il ne faudrait pas non plus sombrer dans la naïveté en pensant que qu’un politicien peut totalement négliger l’image qu’il projette, voire suggérer qu’un peu de négligence de ce côté serait garant de plus d’honnêteté.

    Tu ne crois pas?

  3. Tout ? fait d’accord, Clément. Je ne croyais pas avoir tant «? condamné? » le soin que les politiciens prennent ? soigner leur image, même si je pense qu’on exagère de ce côté.

  4. François, Farouk Karim ? remporter l’investiture( http://www.faroukkarim.org/index... ). On verra bien…..

  5. 5
    Ken 

    lasalle-emard.blogspirit….

    voila un autre politique a suive. Il s’agit du blog d’une association de comte en voit d’etre creer dans Lasalle-Emard. Il n’existe presentement aucun executif du Bloc dans Lasalle-Emard, mais cela va changer a partir du 25 septembre. Vous allez etre en mesure de suivre la creation de l’executif, les activites, la pre-campagne et la campagne electorale contre Paul Martin

  6. Finalement, cela n’aura pris que quelques semaines, afin que le blogue de Farouk Karim n’ait été vidé de son essence.
    Bien sur il y a une section blogue, mais celle-ci contient uniquement avec un billet (ou sont passé les autres) dénudé de toute possibilité de commentaires.

    Dommage

  7. 7
    Sophie Plante 

    Je suis allé sur le site du Bloc de Lasalle-Émard (lasalle-emard.blogspirit…. et effectivement, il semble se passer des choses. Il faut juste attendte l’élection de cet exécutif et suivre la campagne électorale ? venir…

  8. 8
    Jean Tremblay 

    Le nouveau site de la candidate vedette May Chiu du Bloc Québécois mérite qu’on s’y attarde. Elle est contre Paul Martin…

    http://www.maychiu.com