Auteur :
• 30 avril 2007
closeCet article a été publié il y a 9 ans 7 mois 13 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Mario et François en avaient parlé le mois dernier, à propos de la relation entre l’internet et l’adolescence. Voilà que je découvre du côté européen, une ressource francophone qui a pour but la sensibilisation des parents vis-à-vis l’utilisation d’internet par leurs enfants.

Dans le site e-enfance, on peut y retrouver comment être un cyber parent en 10 leçons ainsi qu’un blogue traitant du sujet.

E-enfance lançait également à ce propos une campagne publicitaire à ce propos.

Toujours du côté européen, on peut également retrouver le site internet sans crainte, un site qui comme e-enfance est voué à l’éducation des parents.

Je vous dirai que comme parent/enseignant, j’ai trouvé ces sites bien fait et informatif. Maintenant, comment faire l’éducation ici?

Be Sociable, Share!
Catégorie: Ressources | Tags : , ,
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

2 réponses

  1. Ce qui me dérange sur e-enfance, c’est la recommandation de recourir aux logiciels de contrôle parental du Web. À la lumière des autres recommandations du site e-enfance aux parents, excellentes par ailleurs, cela semble contradictoire. Les logiciels de contrôle sont contre-productifs, tant sur le plan de l’éducation que de la relation parentale. Sur ce plan, je suis en accord avec la position du Réseau Éducation-Médias.

    Sur ce sujet, un article intéressant dans le Globe and Mail, ce matin :

    http://www.theglobeandmail.com/s...

  2. J’avais aussi remarqué cet "oxymoron". Mais tout réside dans l’utilisation de tel filtre. Si on s’en sert comme "bloque-tout", il est vrai que c’est improductif.