Auteur :
• 18 octobre 2010
closeCet article a été publié il y a 4 ans 2 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Pratiquement dix jours après la sortie d’Ubuntu 10.10, les développeurs de Canonical ont annoncé l’activation des dépôts Natty Narwhal. La prochaine version d’Ubuntu qui sera lancée en avril 2011, succèdera à Maverick Meerkat.

Comme on pouvait s’y attendre, les dépôts d’Ubuntu 11.04 incluent très peu de modifications par rapport à ceux de Meerkat Maverick. Pour l’instant, la seule différence notable est l’inclusion du jeu de compilateur GNU GCC 4.5 au lieu de la version 4.4 utilisée dans Lynx et Maverick.

Précisément parce qu’il y a une transition vers GCC 4.5 la compilation de plusieurs paquets risque d’entraîner quelques erreurs, de sorte que, au moins dans les premières semaines de vie, les dépôts d’Ubuntu Natty Narwhal risquent d’être instables.

On en sait peu sur les fonctionnalités qui caractériseront Ubuntu 11.04. L’orientation que prendra la distribution se décidera au prochain sommet des développeurs Ubuntu (Ubuntu 11.04 Developer Summit) qui se tiendra à Orlando du  25 au 29 octobre.

L’arrivée de GNOME 3, l’intégration avec les services liés à Ubuntu One, l’élimination de la zone de notification et l’introduction de la barre de menu globale sont quelques-uns des aspects les plus probables (lire ici machine à rumeur) sur lesquels les développeurs devront discuter.

Note: L’image est sous licence CC by-nc-sa

Be Sociable, Share!
Catégorie: libre, ubuntu | Tags : , , , , ,
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

7 réponses

  1. 1
    Splach 
    Firefox 3.6.10 Ubuntu 10.10

    Merci pour ces infos, une erreur dans la date cependant, tu as mis « Orlando du 2 au 29 octobre »

  2. "//Cybercarnet du ProfNoël » Archives du Blog » Prochaine étape: Ubuntu 11.04" ( http://bit.ly/bmu5pV ) #Ubuntu

  3. Une machine à rumeur ? Ou est le lien ? :)

  4. 4
    hades 
    Firefox 3.6.10 Windows XP

    Le nom de la prochaine version est « Natty Narwhal » et pas « Narwhal Natty » ;-)

  5. 5
    Éric Noël 
    Firefox 3.6.10 Ubuntu 10.10

    @splash méchant sommet d’un mois à Orlando.. merci
    @hades merci, je fais l’erreur à chaque distribution….
    @archi02 justement pour moi ce sont des rumeurs, je vais attendre avant d’y aller de liens

  6. Ca fait un moment que le stade de gcc a été dépassé, les détails complets sont diffusés sur natty-changes : https://lists.ubuntu.com/archives/natty-changes/2010-October/thread.html

    On a droit notamment a un nouveau noyau et a de nombreux composant de Gnome, ça avance très vite :D

    Pour la machine a rumeur, une seul adresse bien entendu : http://www.phoronix.com ;)

  1. [...] Prochaine étape: Ubuntu 11.04 (5) [...]