Auteur :
• 21 septembre 2006
closeCet article a été publié il y a 10 ans 2 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Aujourd’hui c’est la rencontre des répondants tic de la région de Québec (Recit de l’enseignement privé), à laquelle je me joins. On ou a présenté l’offre de service, c’est rafraichissant et nous sommes plein de monde. J’espère hériter d’une station météo afin de l’installer surle toit de mon école.

C’est à suivre….

mise à jour

Nous avons travailler cet après midi avec les hyperpaysage. Les problèmes, l’outil utilisé n’était pas libre, non disponible pour mon école (pas de version Linux) et hypercher 🙂

Va falloir trouver une solution libre/gratuite roulant sous linux. Je vais approfondir hugin et quelques filtres Gimp. Les applications pédagogiques peuvent être intéressantes….

Be Sociable, Share!
Catégorie: General | Tags : ,
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

5 réponses

  1. Allo Éric. Si tu hérites de la station, on aura l’occasion de travailler (virtuellement du moins) sur le même projet ;o)

    Au plaisir.

  2. Allo Pierre,

    Je t’annonce que nous allons travailler ensemble sur ce projet, puisque je repars ? Chicoutimi avec la station météo sous le bras.

    Premier défi, installer cela sur une de nos machines Linux…..

  3. Félicitations!

    Tu installes le tout sur Linux! Cool! Voici la page de notes que j’ai fait pour ce faire: recitmst.qc.ca/wikinimst/…

    Contactes-moi par courriel pour les questions.

    Bye.

  4. Héhé, si le lien est supposer me mettre en confiance, c’est raté 😛

  5. 5
    Pierre Lachance 

    héhéhé!
    Je te dirais que la connexion entre la station et l’ordinateur sous linux est simple. La création du ficheir texte qui contient les données est également simple.

    Le plus compliqué c’est de traiter ce fichier. On doit l’envoyer vers un serveur (l’automatisation demande une connaissance des tâche cron sous linux) qui lui traitera le fichier selon ce qu’on veut faire.

    Bon, je vais organiser la page pour qu’un autre lecteur que moi puisse s’en servir ;o) Ce qui n’est pas le cas présentement. C’est pour ça que j’ai écrit «page de notes» et non didacticiel ;o)

    À suivre…