Auteur :
• 3 juillet 2005
closeCet article a été publié il y a 11 ans 5 mois 9 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

On parlait dernièrement dans le blogue du Recit de « signetisation » social tel que del.icio.us un site permettant de créer sa propre banque de signets directement sur ce site et d’y associer des mots clés.

Dans le même ordre d’idée je viens de tomber sur le site Yummy! qui se qualifie comme « Social PDF Linking », qui pourrait se traduire comme étant un « recueil collaboratif de documents PDF ». Un peu comme del.icio.us mais pour des documents PDF, on peut y apposer un signet à un document et des fil rss permettent de suivre les nouveautés.

L’idée est excellente, mais le site n’est pas explicite concernant le contenu intellectuel. De plus, le site est lié à un service payant, Printfu qui nous permet d’imprimer les documents sous forme d’ouvrages et vous les envoie reliés à votre adresse postale. Il est évident, selon moi que Yummy! alimente Printfu, ce qui me laisse froid quant à une éventuelle participation. Mais l’idée à la base demeure excellente, il faudrait penser à truc du genre, mais libre!

S’il existe, reste à le trouver…

Be Sociable, Share!
Catégorie: Ressources | Tags : ,
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

2 réponses

  1. Je ne suis pas trop certain de l’idée de faire un répertoire basé sur la nature « technique » du document.

    Tu comprends toi?

  2. 2
    Eric Noel 

    Je crois que l’attrait du pdf est directement lié ? son aspect "non-éditable".

    Nous sommes donc loin de la coconstruction.