Auteur :
• 11 juin 2005
closeCet article a été publié il y a 11 ans 6 mois 1 jour, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Certains élèves m’ont demandé, dans le cadre de l’examen de fin d’année s’il était possible de m’envoyer des questions via courriel puisque l’examen se déroule un lundi. J’ai répondu dans l’affirmative en leur précisant que le formulaire de ma page était là pour ce genre de situation.

Mais ma nouvelle expérience de carnetier m’a amené à faire le constat suivant : et si j’utilisais un moyen semblable afin que tous les élèves puissent voire les questions et les réponses… bâtir une espèce de recueil de questions et réponses dynamique.

L’idée fut donc semée dans mon subconscient. Mais là j’essaie d’imaginer la forme que cela pourrait prendre technologiquement. Plusieurs choix s’offrent:

  1. Un carnet dédié avec 3 billets (un pour chacun des modules) et d’utiliser les commentaires afin de répondre aux questions.
  2. Un wiki dans lequel l’élève crée sa page/question que je transforme en page/question/réponse.
  3. Un forum de discussion du style phpbb
  4. Un éditeur de faq dynamique

Chacun de ces choix possède des avantages et des inconvénients. Je vais donc peser le pour et le contre….

Be Sociable, Share!
Catégorie: General | Tags :
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

Les commentaires sont désactivés.