Auteur :
• 15 juin 2005
closeCet article a été publié il y a 11 ans 5 mois 27 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Je me posais la question, en fin de semaine dernière, quel serait le meilleur média à utiliser afin de bâtir un recueil de question en vue de l’examen de fin d’année.

Mon choix s’est définitivement arrêté sur un éditeur de FAQ avec licence GPL : FAQ System.

L’avantage du cybercarnet était la facilité de laisser un commentaire. Mais j’ai cru qu’il serait difficile de s’y retrouver si un commentaire-question ne suivait pas un commentaire-réponse.

L’avantage du wiki est son extrême flexibilité mais malgré l’intuitivité du wiki, celui-ci nécessite quand même un minimum d’explication pour l’utilisateur lambda.

L’avantage du forum de discussion est indéniable, mais il devenait difficile de limiter les réponses. La lourdeur de l’application pour son utilisation a également pesé dans la balance.

L’avantage de l’éditeur de FAQ est son utilisation intuitive, un peu comme le cybercarnet. La question posée est en suspend jusqu’à ce que l’administrateur y inscrive la réponse.

Reste à attendre les questions…

Be Sociable, Share!
Catégorie: General | Tags :
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

Les commentaires sont désactivés.