Auteur :
• 13 mars 2009
closeCet article a été publié il y a 7 ans 8 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Il y a présentement dans le site de la NASA un concours afin de nommer le « Node 3 » (un module de connexion et sa coupole) de la station spatiale internationale.  Le nom doit refléter l’esprit d’exploration et de coopération incarné par la station spatiale, et de suivre la tradition établit par le « Node 1 » Unity et le « Node 2 » Harmony.

La communauté internationale vote déjà en proposant le nom d’Ubuntu afin de nommer cette partie de la station spatiale.

Souvenons-nous qu’Ubuntu provient d’un ancien mot bantou (langue d’Afrique), quelqu’un d’ubuntu désignant une personne sachant que ce qu’elle est est intimement lié à ce que sont les autres, donc il est parfois traduit en l’appliquant au « je » : « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ». Reflétant largement l’esprit d’exploration et de coopération.

Vous pouvez voter une fois par jour. C’est donc un rendez-vous quotidien!

P.-S. Au moment d’écrire ces lignes, Vista devance Ubuntu……vite !

Be Sociable, Share!
Catégorie: ubuntu | Tags : ,
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

3 réponses

  1. 1
    Clapico 

    A voté !!!
    Dire que je l’ai vu ce module : http://picasaweb.google.fr/lh/photo/vsXl6I0N70P_Em7672Y-_Q?authkey=Gv1sRgCMyFy62ur8W83gE&feat=directlink

  2. 2
    Sinan 

    C’est quoi le classement avec Serenity et tout ça :s
    en tout cas y’a plus Vista dans le top suggestions (y’a vision lol)

  3. 3
    Éric Noël 

    Je crois qu’on ne donne le classement pour les cinq premières positions. Au mois Vista n’est plus là, l’honneur est sauf.