Auteur :
• 15 août 2005
closeCet article a été publié il y a 11 ans 3 mois 27 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Révélation qui me surprend énormément. Selon une les résultats d’un sondage de Nielsen/NetRatings, les cybercarnets et les fils RSS ne vont pas nécessairement de pair. En effet selon le rapport, uniquement 11 % des sondés (utilisateur d’internet lisant les cybercarnets) utilisent un aggrégateur alors que 60 % de ceux-ci ignorent ce qu’est le RSS.

Mais avant de paniquer, en parcourant le texte, on explique à propos des sondés : « 1,000 participants who had previously visited blog sites. » J’aurai aimé avoir des résultats classés selon l’assiduité de lecture des blogues en questions.

Je suis critique, si 75 % des sondés ont visité un seul cybercarnet dans les derniers mois, je comprends un peu mieux les résultats.

Source: pointblog.com

Un document intéressant concernant l’utilisation du RSS en éducation: RSS Quick Start Guide for Educators

Be Sociable, Share!
Catégorie: General | Tags : ,
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

Une réponse

  1. Utilisation des fils RSS | ProfNoël

    Un lecteur de cybercarnet sur dix utilise les fils RSS – // Cybercarnet du ProfNoël Le prof Noël propose un lien très intéressant au sujet des fils RSS (Format PDF, 168 Ko). J’ai consulté le document et il y a, entre autres, une section sur…