• 29 octobre 2010

Z’avez vu la dernière pub?
Voici un petit clip qui a été présenté plus tôt cette semaine au sommet des développeurs Ubuntu.
Lien vers le vidéo (si vous visionner à partir du planet-ubuntu francophone).
Également à lire.....
Catégorie: ubuntu
|
This video contains content from MemphisIndustries. It is not available in your country (Allemagne).
Super. Elle est dispo ailleurs que google la video sinon? :/
J’adore! Il aurait fallu que ça passe à la tété! 😉
Mais elle est naze cette pub ! C’est cencé s’addresser à qui ?
Assez d’accord, elle donne pas vraiment :-/
J’aime bien, mais c’est pas adaptée pour la tv.
Je lisais les commentaires précédents les personnes sous Windows n’ont pas aimé personnellement j’aime beaucoup cette pub.
Mouais, franchement pas le top !
J’aime pas du tout la musique 😀
Personnellement, j’adore cette vidéo. Elle est très fraiche, et ne fait ni dans l’ambiance Windows, ni Mac.
Très intéressant.
Oui je l’avais vue. J’aime beaucoup le style. Ils ont dit avec quel soft ils l’ont faite?
Normal que le « lien vers la vidéo » pointe sur cette même page, et donc qu’on peut pas voir la vidéo sans Flash ?
j’aime bien cette vidéo, elle présente bien Ubuntu, elle reste en même temps simple, ne joue pas sur trop d’effets, n’est pas agressive, donne envie de connaitre. Juste, la musique est quand même assez « spéciale ».
@louiz Oui c’est normal pour le lien, le planet francophone ne passe pas le code html proprement, j’ai du ajouter ce lien pour que les gens puissent visionner le vidéo.
@tous Si vous trouvé cette vidéo dans un format plus libre, je suis preneur pour diffusion!
C’est vraiment très mauvais. Ce n’est surement pas cette pub qui me donnerait envie de découvrir Ubuntu.
Pas vraiment de commentaire sur la vidéo en elle même. Mais une réflexion, membre d’un GUL depuis quelques temps, utilisateur d’OS libre depuis encore plus de temps, nous avons modifier notre discours sur le terme de « free » que l’on a tout d’abord traduit comme gratuit et qui c’est transformer en libre pour coller plus à l’idée générale de Open-source.
Or dans cette pub on voit à nouveau apparaitre le terme de « free » mais avec un symbole « $ » barré.
Donc attention, répétons le « free » de ne veut nécessairement dire gratuit ou sinon je vais finir pas en perdre mon Bash..
@Algeroth29: free = gratuit. A ne pas confondre avec open-source = code source accessible. Il y a beaucoup de freewares (logiciels gratuits) qui ne sont pas open-source. Par contre quand c’est open-source c’est toujours gratuit logiquement (quelqu’un connait de l’open payant? ça me paraît contradictoire en tous cas.)
@tout le monde: Personne ne peut me dire avec quel logiciel cette pub à été réalisée?
@swims oui l’open-source peut être payant. Par exemple, une licence (gpl je crois mais je suis pas sûr) t’autorise à vendre un soft à condition que tu fournisse les sources avec.
Sinon j’aime bien la pub même si il est vrai qu’elle est pas vraiment destinée à la tv. Il me semble que ça atteint plus le monde professionnel.
@algeroth29: tu te trompes. Dans Free Software Foundation, la fondation derrière Gnu (donc beaucoup de choses) et qui a écrit la GPL, free signifie libre, pas gratuit. Cela n’a rien à voir. Tu peux vendre un logiciel libre à condition que tu le fasses en respectant les termes de la licence (GPL ou compatible), c’est-à-dire en garantissant l’accés au code source si la demande en est faite, et en garantissant que l’acheteur peut ensuite redistribuer le code, le soft toujours en respectant la GPL. Et non ce n’est pas contradictoire. Cela n’a tout simplement rien à voir.
Ahhhh enfin une pub sur ubuntu qui n’a pas l’aire faite de brique et de broque…..bravoooooo mainteant faut que ca pase sur le web et sur la télé. Qui a fait cette pub….?
Je la trouve un peu space o_O
La musique est sympa mais à mon avis le visuel est beaucoup trop geek. C’est pas assez grand public. Monsieur est Madame Toutlemonde ne comprendraient même pas de quoi il s’agit…
Et puis pour une distrib sensée véhiculer des valeurs « humaines » (Ubuntu = Humanité, « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous », etc…) ça manque un peu de rapports humains, de sourires, de visages. Il faut accrocher du monde, pas uniquement des informaticiens.
L’équipe de design Ubuntu explique ici la cible visée par cette pub. Ils n’excluent pas de l’adapter au grand public un jour. On n’aborde pas les investisseurs de la même façon qu’on s’adresse à Madame Michue, c’est normal.