Auteur :
• 31 mai 2005
closeCet article a été publié il y a 11 ans 6 mois 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Je le savais, c’était dans l’air, je sentais venir l’arrivée imminente d’un portail pour notre école….Donc à l’AQUOPS et durant les dernières rencontres des répondants RECIT je suis en mode recherche. Tout est concentré sur les portails. Lequel recommander lorsque la situation se présentera. Je me sens interpellé lorsque se présente l’étude comparative entre le Bureau Virtuel MILLE et le Portail Édu groupe.

Finalement, puisque dès septembre nous abandonnons microfoft puisque tous les ordinateurs carbureront au Linux, je restreins donc mes recommandations à ceux du domaine du libre puisque cela semble être la voie de notre nouvelle philosophie électronique.

Arrive la journée où je rencontre le consultant chargé d’intégrer notre nouveau portail ainsi que l’intranet. Muni de toutes mes notes je me prépare donc a faire une recommandation. Et paf! Le consultant m’annonce qu’il travaille avec Plone, un système puissant et ergonomique de gestion de contenu, il parait même que la nasa et la cia l’utilisent. Je ne l’avais pas vu venir ce Plone.

Du moins ce qui risque de devenir intéressant et stimulant c’est que l’on doit penser complètement ce que notre portail sera et comprendra.

Je vous tiendrai au courant.

Be Sociable, Share!
Catégorie: General | Tags : ,
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

3 réponses

  1. Ah ben l? tu m’intéresse beaucoup. Je ne pensais pas que Plone était connu par quiconque (ou presque!) au Québec.

    J’ai suivi un peu son développement (par une gang de capotés) et je suis curieux de savoir comment ça peut être adapté pour le Québec.

    Il y a une version française maintenant?

    Tiens-nous au courant!

  2. Hum, en Python… Oh! joie. Encore un nouveau truc ? apprendre !!!

  3. 3
    Eric Noel 

    Pour répondre ? Clément, il y a 40 langues différentes dont le francaisZ
    plone.org/countries/fr

    J’ai fureté et j’ai trouvé quelques institutions scolaires utilisant cette application.

    Voici quelques exemples:
    plone.org/about/sites