Auteur :
• 4 mai 2006
closeCet article a été publié il y a 8 ans 3 mois 27 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Voici un petit billet qui demande votre participation.

Bientôt il y aura un regroupement entre les deux écoles secondaires privées de Saguenay. Donc nous aurons une restructuration physique majeure. Ce qui sous-entend selon moi, que tous murs peuvent être tassés :) . Donc nous aurons environs 900 élèves. Prenons comme hypothèse de travail un parc informatique constitué à partir d’un ratio de 1 pour 6 (donc environ 150 machines).

Comment imaginez-vous, afin d’avoir une application optimale et idéale des tics, la distribution physique de ces ordinateurs?

En passant, j’ai déjà rejeté l’idée de placer les 150 machines dans le gymnase, pourtant, j’aurais eu un oeil sur toutes les machines à la fois :P

Be Sociable, Share!
Catégorie: General | Tags : ,
Vous pouvez suivre toutes les réponses à à ce billet via le flux RSS 2.0. Les commentaires et la notification par ping sont désactivés.

2 réponses

  1. Allo,
    grosse question! S’il existe une réponse elle devra considérer plusieurs aspects humains et techniques.

    Par exemple, est-ce que tous les profs veulent faire de l’intégration des TIC avec leurs élèves, est-ce qu’il y a de la place dans les locaux de ceux qui veulent en faire, est-ce qu’il y a des portables dans le lot, que feront les élèves avec les postes, quels types de situation d’apprentissage se vivra-t-il, etc.

    Le nombre de possibilités sont énormes selon les réponses ? ces quelques questions. Pour essayer de trouver votre meilleur solution, il faut (selon moi) que les équipes écoles se mettent en projet, ensemble.

    Bonne chance.

  2. Oui oui Pierre n’ait crainte, il y a une éuipe qui se penche sur le sujet. J’essayais de faire mes devoirs en groupe :)

    Pour ce qui est de la place dans les locaux, c’est un gros détail, s’il faut de la place nous en ferons (les murs sont ? construire…)!

    Pour ce qui est ? savoir qui va utiliser les Tics, je suis un peu réservé, puisque dans dix ans, ce ne sera plus les mêmes……

    Je sais qu’il y a plein de possibilités, et c’est en plein ce que je recherche!